Bourse Yolande-Laurencelle en sciences des religions (722200305094)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON DOTÉ

 

TITRE DU FONDS NON DOTÉ

 

Bourse Yolande-Laurencelle en sciences des religions

 

INTRODUCTION

Cette bourse a été généreusement créée par Docteure Yolande Laurencelle. Détentrice d’une maîtrise (1969) et d’un doctorat (1972) en sciences des religions de l’Université d’Ottawa, Docteure Laurencelle a œuvré dans le domaine de l’enseignement au Canada, aux États-Unis et en France. Ayant obtenu elle-même plusieurs bourses ainsi que plus d’une dizaine de diplômes et de certificats au cours de sa vie, Docteure Laurencelle reconnaît la grande valeur de l’éducation dans le développement de l’être humain et l’importance du soutien à cet égard. Par ce fonds, elle désire ainsi appuyer les étudiants et étudiantes en sciences des religions dans la réussite de leur parcours universitaire. La Bourse Yolande-Laurencelle en sciences des religions se veut donc une prolongation naturelle de son engagement et de sa carrière auprès de la jeunesse.

 

OBJECTIF DU FONDS

Appuyer financièrement les étudiants et étudiantes de premier cycle inscrit(e)s dans le programme de baccalauréat spécialisé ou de majeure en sciences des religions à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
  2. être inscrite à temps plein ou à temps partiel dans le programme de baccalauréat spécialisé ou de majeure en sciences des religions à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa; et
  3. démontrer un besoin financier, d’après le Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

 

Valeur de la bourse :                    1 000 $

Nombre de bourses :                   Une

Fréquence d’attribution :             Annuelle

Programme ou cycle d’études :   Premier cycle

Responsable des demandes :      Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes :           31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre le Questionnaire financier.