Bourse Alysse-Weinberg (722200305051)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

 

TITRE DU FONDS DE DOTATION

 

Bourse Alysse-Weinberg

                                                              

INTRODUCTION

Alysse Weinberg, professeure agrégée à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) de l’Université d’Ottawa, a créé cette bourse dans le but de participer au rayonnement du régime d’immersion en français, de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme et de la Faculté des arts.

La professeure a commencé sa carrière en 1980, enseignant d’abord à temps partiel à l’Institut des langues vivantes, puis à l’ILOB pour devenir plus tard membre permanente du corps professoral. En transmettant son savoir linguistique, elle a tâché d’élargir les horizons des apprenants, de leur donner le goût de communiquer dans l’autre langue officielle du Canada et d’approfondir leur connaissance culturelle du français.

Alysse Weinberg enseigne aux étudiants du régime d’immersion depuis l’introduction de celui-ci en 2006. Spécialisée en enseignement des cours d’encadrement linguistique, notamment en histoire, elle a entrepris des recherches et fait paraître de nombreuses publications sur différents aspects de la pédagogie de l’immersion au niveau universitaire.

OBJECTIF DU FONDS

Appuyer financièrement les étudiantes et étudiants inscrits en troisième année dans le Régime d’immersion en français ainsi qu’à la Faculté des arts, et qui font preuve d’un besoin financier.

 

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
  2. être inscrite à temps plein dans la 3e année d’un programme de premier cycle à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa;
  3. être inscrite dans le Régime d’immersion en français; et
  4. faire preuve d’un besoin financier, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Valeur de la bourse :                      Minimum 1 000 $

Nombre de bourses :                      Variable

Fréquence d’attribution:                Annuelle

Programme ou cycle d’études :   Premier cycle

Responsable des demandes :     Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes :           31 octobre

 

DEMANDE                           

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

  1. le Questionnaire financier; et
  2. une copie non-officielle du relevé de notes de la personne candidate.