Bourse Lori Beckerman (742200303964)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourse Lori Beckerman

INTRODUCTION

Cette bourse a été créée avec générosité à la mémoire de Lori Beckerman. Lori Beckerman était la meilleure amie de son époux Richard Marceau, une mère incomparable pour ses enfants Michel et Olivier, ainsi qu’une collaboratrice estimée au ministère de la Justice. Défenseuse ardente des causes qui lui étaient chères, amie sincère et modèle pour son entourage, Mme Beckerman possédait beaucoup de vision et faisait preuve d’un leadership inné. Elle a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Western Ontario en 1993 et travaillé en tant que procureure à Brampton et à Ottawa, avant d’intégrer le ministère de la Justice en 2003. Là, elle a occupé diverses fonctions, notamment au sein du Programme sur les crimes de guerre et auprès de plusieurs services juridiques fédéraux. Sa remarquable capacité à trouver des solutions aux questions complexes n’était surpassée que par son immense générosité d’esprit. Ses amis et ses collègues appréciaient sa sincérité, sa franchise, son fin sens de l’humour et son attitude pragmatique. Mme Beckerman a profondément marqué son entourage, et c’est ainsi qu’elle continue à vivre en tous ceux qui l’ont connue. Le 10 octobre 2014, elle a succombé au cancer à l’âge de 52 ans. Afin de commémorer sa vie et de célébrer son esprit d’engagement et d’amour, ses êtres chers ont souhaité procurer un soutien financier aux étudiants en droit engagés envers le bilinguisme.

OBJECTIF DU FONDS

Décerner une bourse à un étudiant ou une étudiante à la Faculté de droit afin de reconnaître ses efforts de promotion du bilinguisme dans sa communauté.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;

2. être inscrite à temps plein ou à temps partiel dans un programme de premier cycle à la Faculté de droit (common law ou droit civil) de l’Université d’Ottawa; et

3. suivre des cours en anglais et en français; OU

4. s’est distinguée par l’entremise de ses efforts de promotion du bilinguisme dans leur communauté (engagement dans des activités ou associations bilingues, planification et organisation d’activités ou d’événements bilingues, etc.).

Valeur de la bourse : Minimum 1 000 $

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. une copie du relevé de notes de la personne candidate;

2. le Curriculum Vitae sur Bourses en ligne; et

3. une lettre de recommandation détaillant les efforts de promotion du bilinguisme de la personne candidate dans sa communauté ( optionnelle).