Fonds de bourse Anne-et-Saul-Zussman (712220103872)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

 

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO[1])

 

Fonds de bourse Anne-et-Saul-Zussman


INTRODUCTION

Monsieur David R. Zussman, professeur de gestion et de politiques publiques et ancien doyen de la Faculté d’administration, a créé le présent fonds à l’Université d’Ottawa pour rendre hommage à ses parents, Anne et Saul Zussman. En ce moment, le professeur Zussman est titulaire de la Chaire Jarislowsky sur la gestion dans le secteur public. Durant sa carrière de fonctionnaire, il a été secrétaire adjoint du Cabinet pour l’appareil gouvernemental et l’examen des programmes et conseiller politique auprès du premier ministre Jean Chrétien. M. Zussman est titulaire d’un PhD en psychologie (sociale) de l’Université McGill, d’une MSc en psychopédagogie de la Florida State University et d’un BSc en mathématiques de l’Université McGill.

Le donateur remercie l’Association des anciens et le gouvernement de l’Ontario de leurs contributions à ce fonds de bourse dans le cadre de leur programme de fonds de jumelage.

 

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiantes et étudiants de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ÉSAPI) en reconnaissance de leur service et leur dévouement envers leur communauté.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

  1. être inscrite à temps plein à l’ÉSAPI de l’Université d’Ottawa;
  2. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO[2];
  3. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et
  4. faire preuve d’implication communautaire.

Montant de la bourse:     Minimum 1 000 $

Nombre de bourses:         Variable

Fréquence de la bourse:  Annuelle

Niveau de la bourse:        2e et 3e cycles

Personne-ressource:       Directeur ou directrice adjointe, ÉSAPI

Échéance:                        28 février

DEMANDE                       

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :

  1. le Questionnaire financier;
  2. le Curriculum vitae sur Bourses en ligne; et
  3. deux lettres de recommandation.

[1] FFIÉÉO: Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiantes et étudiants de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario