Bourse Helga-Sarkozy pour les étudiants et les étudiantes de la Faculté des arts (721200103862)


CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS ANNUEL

TITRE DU FONDS ANNUEL

Bourse Helga-Sarkozy pour
les étudiants et les étudiantes de la Faculté des arts

INTRODUCTION

Cette bourse a été créée grâce à la générosité de Paul Sarkozy à la mémoire de sa mère, Helga Sarkozy. Mme Sarkozy possédait une grande soif de connaissance qu’elle n’avait de cesse de nourrir, malgré une scolarité brutalement interrompue. Jeune fille, elle avait en effet dû fuir la Russie stalinienne avec sa famille, se retrouvant ainsi en Allemagne vers la fin de Seconde Guerre mondiale. Privée de la possibilité de reprendre ses études secondaires, elle n’a jamais pu aller à l’université. Mais cela ne l’a pas empêchée d’enrichir son esprit et son savoir : elle se passionnait pour la musique, la littérature, les beaux-arts et l’histoire. Cette bourse vise à lui rendre hommage, car elle aurait été fière d’aider une étudiante ou un étudiant méritant à concrétiser un rêve qu’elle n’a jamais pu réaliser pour elle-même : poursuivre des études universitaires dans les arts.

OBJECTIF DU FONDS

Décerner une bourse à un étudiant ou une étudiante qui débute la première année d’un programme de premier cycle à la Faculté des arts et qui fait preuve de besoin financier de même que d’excellence scolaire.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne;

2. être admise à temps plein dans la première année d’un programme de premier cycle à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa;

3. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. avoir une moyenne d’admission d’au moins 80 %.

Valeur de la bourse : 7 000 $

Nombre de bourses : Une

Fréquence d’attribution : Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 mars

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.