Bourse Suzanne-Gratton-Sarrazin (712200303849)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourse Suzanne-Gratton-Sarrazin

INTRODUCTION

Suzanne Gratton-Sarrazin a poursuivi des études de baccalauréat avec spécialisation en géographie entre 1973 et 1978. Embauchée en 1978 à titre d’adjointe scolaire, devenue ensuite adjointe à l’administration au tournant des années 1990, Suzanne a fait toute sa carrière au département. Elle a été un figure importante dans la bonne gestion du département, a assuré beaucoup de leadership pour la coordination des services départementaux et a été d’un secours extrêmement précieux pour tous les collègues et étudiants du département et tout particulièrement les directeurs successifs qui ont pu compter sur elle pour les petits et grands défis.

OBJECTIF DU FONDS

Aider les étudiants diplômés qui poursuivent de la recherche en géographie humaine, en études de l’environnement ou en géomatique (si elle est appliquée à un problème de géographie humaine et/ou environnementale) qui ne bénéficient pas de bourses externes (OGS, CRSNG, CRSH, FQRS CIHR etc.), et encourager le caractère innovateur de la recherche dans ces domaines.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:

  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, une personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;

  2. être inscrite à temps plein à un programme d’études supérieures axé sur la géographie humaine ou environnementale au Département de géographie, environnement et géomatique de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa;

  3. faire preuve d’excellence scolaire;

  4. faire preuve de besoin financier, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

  5. ne pas être récipiendaire d’une bourse importante de source externe (ex : FCAR, CRSNG, OGS); et

  6. avoir complété moins de 2 ans au moment de la demande dans le cas des étudiants à la maîtrise, et moins de 4 ans au moment de la demande dans le cas des étudiants au doctorat.

    Valeur de la bourse : Variable

    Nombre de bourses : Variable

    Fréquence d’attribution: Annuelle

    Programme ou cycle d’études : Deuxième ou troisième cycle

    Responsable des demandes : Département de géographie, environnement et géomatique

    Échéance des demandes : 31 octobre

 

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

  1. le Questionnaire financier;

  2. une copie non-officielle du relevé de notes de la personne candidate; et

  3. une lettre (max. 500 mots) décrivant le projet de recherche de la personne candidate.