Bourse d'études en musique classique Nalini-Perera Little Lotus (762200102838)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON-DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON-DOTÉ
 

Bourse d’études en musique classique
Nalini-Perera Little Lotus
 
INTRODUCTION
Après avoir obtenu un certificat intermédiaire du Royal Institute of British Architects à Londres, Nalini Perera a fait un baccalauréat en architecture et en planification, puis une maîtrise en relations internationales à l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie). Elle a remporté la médaille d’or en piano classique du Trinity College of Music à Londres et elle s’est produite dans des concerts de la Société Radio-Canada. Elle a également fait des stages rémunérés à New York, y compris à la mairie à Manhattan, ainsi qu’à l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche.
Après avoir travaillé dans la conception architecturale auprès d’une entreprise privée à Ottawa, Mme  Perera s’est lancée dans une carrière longue de 40 ans dans les secteurs public et privé. Elle a été planificatrice urbaine à la Commission de la capitale nationale, avant d’intégrer le ministère connu aujourd’hui sous le nom d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada. Là, elle a exercé les fonctions de gestionnaire de la planification et de l’évaluation de la région du Manitoba, puis celles de directrice de la planification et de l’évaluation des activités ministérielles. Mme Perera a travaillé aussi en tant qu’analyste de programmes de pays à l’Agence canadienne de développement international (ACDI), où elle administrait les programmes et la planification de projets relatifs au Bangladesh, à l’Inde et au Népal, entrant en pourparlers avec les gouvernements de ces pays à cet égard. Par ailleurs, alors qu’elle travaillait à la Direction générale du partenariat canadien de l’ACDI, elle dirigeait des équipes responsables de communiquer avec les ONG, elle supervisait des programmes de bourses, d’échange pour les jeunes et de lutte contre le changement climatique (entre autres), et elle pilotait la planification stratégique et l’évaluation des activités.
 
OBJECTIF DU FONDS
Ce fonds a pour but de décerner une bourse à une étudiante ou un étudiant de premier ou de deuxième cycle, inscrit à l’École de musique, et qui se distingue par l’excellence de sa performance en musique classique au piano, instruments à cordes, à vent ou vocale. Ce financement vise à procurer au candidat choisi l’occasion d’élargir ses connaissances, son apprentissage expérientiel et sa sensibilisation culturelle, au niveau international, en se perfectionnant auprès d’un virtuose dans un établissement d’élite, une université ou un orchestre en Europe, notamment en Russie ou au Royaume-Uni, ou aux États-Unis, afin de bien démarrer sa carrière et de se démarquer professionnellement.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
1.    être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à statut protégé/réfugié;
2.    être inscrite à temps plein (au moment de la demande) au programme de MMus, de diplôme d’études supérieures en interprétation musicale, de BMus ou de BMus/BSc à l’École de musique de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa; et
3.    faire preuve d’excellence en interprétation de musique classique au piano, instruments à cordes, à vent ou vocale.
 
Valeur de la bourse :                     1 500 $ - 8 500 $
Nombre de bourses :                    Variable
Fréquence d’attribution :             Annuelle
Programme ou cycle d’études : Maîtrise ou premier cycle
Responsable des demandes :    École de musique
Échéance des demandes :          20 avril
 
DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :

  1. une proposition/description d’études à entreprendre (études avec un mentor ou projet de recherche), incluant la durée (maximum 8 semaines) et le budget; et
  2. une confirmation par écrit du mentor ou d’un institut de musique reconnu, y compris les détails et la durée du projet