Fonds Ann-Denis pour le soutien aux études supérieures et postdoctorales - Automne (712200305352)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION
 
TITRE DU FONDS DE DOTATION
 
Fonds Ann-Denis pour le soutien aux études
supérieures et postdoctorales
                                                              
INTRODUCTION
Ce fonds a été généreusement créé par la Succession de la professeure Ann Denis.
 
OBJECTIF DU FONDS
Appuyer la recherche d’étudiants.es aux cycles supérieurs et de stagiaires postdoctoraux en sociologie (dépenses de recherche, travail sur le terrain, conférences, colloques, etc.) à l’École d’études sociologiques et anthropologiques.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
  2. être inscrite dans un programme d’études supérieures en sociologie ou en tant que stagiaire postdoctoral en sociologie à l’École d’études sociologique et anthropologiques; et
  3. effectuer des activités de recherche dans le cadre de son programme ou stage.
 
Une attention sera portée à la pertinence de la demande par rapport à l’avancement des recherches de la personne candidate, à la qualité du projet proposé, à la pertinence du budget demandé et la justification des coûts, et à l’obtention de financement par la personne candidate dans le passé. 
 
L’École d’études sociologiques et anthropologiques est engagée à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de ses étudiants.es. En conséquence, elle encourage fortement les candidatures des personnes autochtones, des personnes racisées (minorités visibles), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de tous les candidats qui répondent aux critères d’admissibilité.
 
Valeur de la bourse :                      Entre 500 et 3 500 $*
Nombre de bourses :                      Variable
Fréquence d’attribution:                Deux fois par année
Programme ou cycle d’études :    Cycles supérieurs et postdoctoral
Responsable des demandes :       École d’études sociologiques et anthropologiques
Dates d’échéance :                         1er novembre et 1er février
 
*Note : un(e) candidat(e) peut soumettre plus d’une demande durant la même année universitaire. Cependant, le total reçu par candidat(e) pour l’année universitaire ne peut dépasser 3 500 $.
 

DEMANDE                           
Pour les étudiant-e-s des cycles supérieurs, la demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :
  1. un résumé des activités de recherche effectuées par la personne candidate, y compris les dépenses encourues ou à venir (max. 500 mots);
  2. un budget indiquant et justifiant les dépenses nécessaires à la réalisation du projet (max. 1 page); et
  3. une preuve des dépenses effectuées ou à venir, telles qu’identifiées dans le résumé (frais de terrain, frais liés à l’organisation ou à la participation à des conférences, etc.).
 
Pour les stagiaires postdoctoraux, la demande doit être soumise à l’École d’études sociologiques et anthropologiques, à l’adresse socio@uottawa.ca, et doit comprendre :
  1. le formulaire de demande, disponible sur le site web de l’École, qui exige :
    1. un résumé des activités de recherche effectuées par la personne candidate, y compris les dépenses encourues ou à venir (max. 500 mots); et
    2. un budget indiquant et justifiant les dépenses nécessaires à la réalisation du projet (max. 1 page)
  2. une preuve des dépenses effectuées ou à venir, telles qu’identifiées dans le résumé (frais de terrain, frais liés à l’organisation ou à la participation à des conférences, etc.).
 
L’étudiant-e récipiendaire sera tenu-e de produire un rapport d’activités d’une page maximum expliquant comment les fonds ont été dépensés et en quoi ces dépenses ont effectivement fait avancer leur recherche (date limite en fin d’exercice, soit le 1er mai de l’année suivante).