Prix Maurice-et-Claudette-Larocque pour violoncelliste (722200302203)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON-DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON-DOTÉ
 
Prix Maurice-et-Claudette-Larocque pour violoncelliste
 
INTRODUCTION
Ce fonds a été établi par Guy Larocque, anciennement directeur du Bureau des relations avec les diplômés de l’Université d’Ottawa, en l’honneur de ses parents. Le donateur reconnaît à quel point les prix et bourses permettent aux étudiants et aux étudiantes non seulement de poursuivre leurs études, mais de s’y consacrer pleinement, sans l’angoisse d’un budget insuffisant. Maurice et Claudette Larocque ont toujours été de grands fervents de la musique, et ils ont su encourager leur fils à poursuivre à son rythme un cheminement musical passionnant. Le prix a été établi dans l’espoir que l’enseignement et l’interprétation de la musique, principalement sur instruments à archet, se perpétuent à l’Université. Le prix servira à encourager une étudiante ou un étudiant faisant montre de grande promesse au violoncelle.
 
Maurice Larocque a été pharmacien et a pratiqué sa profession au Saguenay et en Mauricie. Il est né en 1924 et est décédé à l’automne 2001. Au cours de sa jeunesse, il a excellé dans la pratique du chant et a développé une profonde appréciation de la musique en général. M. Larocque affectionnait tout particulièrement l’œuvre de Chopin.
 
Claudette (Néron) Larocque, née en 1926, a fait preuve de grand talent dans le domaine de la peinture. Elle a toujours encouragé l’expression artistique chez ses proches, que ce soit la poésie, le dessin, la musique ou autre. Très créatrice de nature, elle continue encore d’étonner ses proches par son imagination, son ingéniosité et sa dextérité manuelle.
 
OBJECTIF DU FONDS
Ce prix vise à reconnaître un étudiant ou une étudiante violoncelliste ayant des compétences exceptionnelles.
 
DÉTAILS DU FONDS
Critères d’admissibilité
La personne candidate doit :
1.      être citoyenne canadienne, résidente permanente, une personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
2.      être inscrite à temps plein dans un programme de Baccalauréat en musique (y compris les programmes combinés de B.Mus.) à l’École de musique de la Faculté des arts; et
3.      faire preuve d’un potentiel exceptionnel en tant que violoncelliste.

Valeur du prix:                                1 000 $
Nombre de prix :                            Un
Fréquence du prix :                       Annuelle
Niveau de la bourse :                    Premier cycle
 
DEMANDE
Aucune demande n’est requise. Le prix est alloué automatiquement.