Prix Marie-Nicole-Cossette (722201302569)

Prix Marie-Nicole-Cossette (722201302569)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON DOTÉ

TITRE DU FONDS NON DOTÉ

Prix Marie-Nicole Cossette

INTRODUCTION

Ce prix a été créé en l’honneur de Marie-Nicole Cossette.

Marie-Nicole Cossette était une pédagogue dans l’âme, une vocation qu’elle a acquise très tôt dans son village natal de Saint-Roch-de-Mékinac alors que, durant les années 50, elle fréquentait une école de rang située en face de la résidence familiale. Cette expérience a toujours favorisé une pédagogie de la rencontre et de l’échange fondée sur l’empathie et la compréhension de l’autre.

Elle amorça sa carrière de professeure au Département de communication en 1980 et, intéressée par le développement international, séjourna à plusieurs reprises au Burkina Faso entre 1994 et 1999. De toutes ses recherches elle faisait abondamment profiter ses étudiants et ses étudiantes en préparant des cours forts animés et substantiels.

OBJECTIF DU FONDS

Attribuer un prix à un étudiant ou une étudiante qui s’est distingué(e) dans le domaine de la communication organisationnelle, une spécialité que Madame Cossette a contribué à instaurer et à développer dans les programmes du Département de communication de l’Université d’Ottawa.
 

DÉTAILS DU PRIX

Critères d’admissibilité

Le candidat ou la candidate doit:

1. être citoyen canadien, résident permanent, personne à statut protégé/réfugié ou étudiant international;

2. être inscrit(e) en 3e ou 4e année du programme en français de Baccalauréat spécialisé approfondi en communication, option Communication organisationnelle; et

3. avoir maintenu une moyenne pondérée cumulative d’au moins 8.0.

Valeur du prix: Minimum 500 $

Nombre de prix: Variable

Fréquence du prix: Annuelle

Niveau du prix: Premier cycle


DEMANDE

Aucune demande n’est requise, le prix est attribué automatiquement.