Prix Dentons (742200301540)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON DOTÉ

 

TITRE DU FONDS NON DOTÉ

 

Prix Dentons

 

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi en 1988 grâce à la générosité du cabinet Fraser Milner Casgrain s.e.n.c.r.l, maintenant Dentons, l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires au Canada comptant plus de 550 avocats répartis dans ses bureaux situés à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Edmonton, à Calgary, à Vancouver et à New York. Dentons a maintenant plus de 9 000 avocats dans 163 établissements différents autour du monde.

 

OBJECTIF DU FONDS

Décerner un prix à l’étudiant ou l’étudiante inscrit(e) dans le programme de JD qui a obtenu la plus haute note dans le cours CML2343 – Commercial Law, ou dans le cours CML2743 – Droit commercial, offerts par la Faculté de droit, Section de common law.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

  1. être inscrite à temps plein dans le programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa; et
  2. avoir obtenu la plus haute note dans le cours CML2343 – Commercial Law, ou dans le cours CML2743 – Droit commercial.

 

Valeur du prix :                          1 000 $

Nombre de prix :                       Un

Fréquence d’attribution :           Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

DEMANDE

Aucune demande n’est requise, le prix est attribué automatiquement. Lorsqu’il y a égalité entre plusieurs candidats, la moyenne obtenue (arrondie à la 2e décimale) dans les cours obligatoires au programme d’études est utilisée pour déterminer le récipiendaire. S’il y a toujours égalité, le choix du récipiendaire se fait par la Section de common law, sur la base du dossier académique de l’étudiant.