Prix commémoratif Chuck Talbot (722200300850)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION

PRIX COMMÉMORATIF CHUCK TALBOT

INTRODUCTION

Le Département de criminologie a établi le Prix commémoratif Chuck Talbot à la mémoire d’un de ses membres de longue date, le professeur Charles K. Talbot, décédé en août 1992. Le professeur Talbot travaillait au Département depuis sa fondation et avait commencé sa carrière à l’Université d’Ottawa en 1969. C’était un éducateur dynamique qui a eu une influence marquée dans son domaine de recherche. En plus de sa charge d’enseignement, le professeur Talbot a aidé à mettre sur pied le programme de stages du Département et en a assuré la coordination jusqu’au milieu des années 1980. Sa présence manque beaucoup à ses collègues du corps professoral et à l’ensemble du Département.

OBJECTIF DU FONDS

Le Prix commémoratif Chuck Talbot sera attribué à des étudiants et étudiantes de premier cycle qui participent au programme de stage du Département de criminologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Il leur sera remis pour leur excellent rendement lors du stage et servira à les encourager à poursuivre leurs études ou à progresser dans leur cheminement professionnel.

DÉTAILS DU PRIX

Critères d’admissibilité:

La personne candidate doit:

1. être admise comme étudiant ou étudiante à temps plein au programme de baccalauréat spécialisé en criminologie ou au programme de baccalauréat spécialisé bidisciplinaire en criminologie et études des femmes; et

2. être inscrite dans l’option du programme avec stage et avoir complété le stage (CRM4660/FEM4660) et le séminaire de stage (CRM 4717) avec succès.

Valeur du prix : Variable

Nombre de prix : Variable (minimum d’un prix pour le programme en français et un prix pour le programme en anglais)

Fréquence du prix : Annuelle

Niveau du prix : Premier cycle

Personnne-ressource : Département de criminologie

DEMANDE

Aucune demande n’est requise; les candidats et candidates seront nommés.