Prix Beaudry Somcynsky en composition de musique classique (762200302809)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON-DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON-DOTÉ
 
Prix Beaudry Somcynsky en
composition de musique classique
 
INTRODUCTION
Ce fonds a été généreusement créé par Madame Micheline Beaudry-Somcynsky, une diplômée de la Faculté des arts. Depuis son enfance et tout au long de sa carrière comme diplomate, Mme Beaudry-Somcynsky se passionne pour la musique, faisant partie de chœurs dans les différents pays où la conduit son travail. Depuis sa retraite en 2001, elle est très active au sein du Chœur classique de l’Outaouais, ce qui lui permet de côtoyer des musiciens et solistes professionnels et d’explorer le répertoire de musique canadienne. Par son don, elle désire contribuer à enrichir le répertoire de la musique classique canadienne en appuyant le développement des talents en composition.
 
OBJECTIF DU FONDS
Offrir des prix aux étudiants et étudiantes de premier et deuxième cycles à l’École de musique qui se spécialisent en composition de musique classique.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
1.    être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
2.    être inscrite à temps plein dans un programme de baccalauréat en musique (y compris les programmes combinés de BMus) avec le profil composition, dans le programme de baccalauréat ès arts en musique, ou dans le programme de maîtrise en musique (MMus) à l’École de musique de l’Université d’Ottawa; et
3.    dans le cas d’étudiants au premier cycle, faire preuve de potentiel exceptionnel en composition de musique classique, ou dans le cas d’étudiants inscrits à la MMus, s’être démarqué par l’entremise de son travail de composition.
 
Valeur du prix :                               Minimum 1 000 $
Nombre de prix :                            Deux
Fréquence d’attribution :             Annuelle
Programme ou cycle d’études : Premier et deuxième cycles
 
DEMANDE
Aucune demande n’est requise, les prix sont attribués automatiquement.