Bourse Gordon F. Henderson (742200300356)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS ANNUEL

TITRE DU FONDS ANNUEL

Fonds Gordon F. Henderson

INTRODUCTION

Ce fonds de bourse a été créé par la Fondation communautaire d’Ottawa grâce à une disposition prise dans la succession du regretté Gordon F. Henderson.

OBJECTIF DU FONDS

Ce fonds alloue des bourses d’aide financière et du financement d’urgence aux étudiants de la Faculté de droit, Section de common law, de l’Université d’Ottawa.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être inscrite à un programme de la Faculté de droit, Section de common law à l’Université d’Ottawa;

2. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

3. avoir un bon rendement scolaire (dans le cas des bourses d’aide financière).

Valeur de la bourse: Variable

Nombre de bourses: Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études: programme JD

Responsable des demandes: Administrateur/trice de l’aide financière, Section common law

Échéance : 31 octobre dans le cas des bourses d’aide financière (il n’y pas d’échéance pour le financement d’urgence)

DEMANDE (pour les bourses d’aide financière)

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier

DEMANDE (pour le financement d’urgence)

Une situation d’urgence survient lorsque des circonstances imprévues entraînent un besoin financier urgent. En général, le fonds d’urgence ne couvre pas les droits de scolarité, le coût des manuels scolaires, et les frais de subsistance et de garde d’enfants engagés dans un cadre normal, ou un niveau d’endettement élevé, puisqu’on s’attend à ce que les étudiants inscrits au programme aient accès aux fonds nécessaires. Le comité considère légitimes les contextes où les étudiants et étudiantes sont victimes, notamment, d'un incendie, d'une inondation, d'une maladie ou d'abus ou font l'objet d'un avis d'expulsion.

Les étudiants doivent soumettre une description de leur situation actuelle, avec documents à l’appui, à l’administrateur de l’aide financière de la Section de common law.