Bourses Banque Scotia pour des études internationales en Common law (FFIÉÉO) (742220101977)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourses Banque Scotia pour
des études internationales en common law

INTRODUCTION

La Banque Scotia est l’une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Même si son rayonnement est international, elle accorde la priorité aux gens – sa clientèle, son personnel et ses actionnaires – ainsi qu’à son engagement envers la collectivité.

L’Université d’Ottawa et la Banque Scotia s’intéressent toutes les deux à l’épanouissement de la jeunesse, dont l’énergie et l’ambition sont promesses d’avenir. Grâce à sa générosité envers l’Université d’Ottawa, la Banque Scotia a déjà démontré son engagement au soutien de la population étudiante. Cet appui aide l’Université à poursuivre la réalisation de ses objectifs à long terme pour offrir aux étudiants la meilleure formation possible.

OBJECTIF DU FONDS

Appuyer financièrement les étudiants dans un programme de premier cycle à la Faculté de droit, Section de common law, plus spécifiquement en études internationales.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite à temps plein ou à temps partiel dans un programme de premier cycle lié aux études internationales à la Faculté de droit, Section de common law;

2. répondre au critère de résidence en Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ; et

3. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Valeur de la bourse : Minimum $5,000

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution : Annuelle

Cycle d’études : Premier cycle

Personne-ressource : Administrateur/trice de l’aide financière, Section de common law

Date d’échéance : 31 octobre

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier; et

2. un court paragraphe détaillant comment le programme d’études de la personne candidate est lié aux études internationales.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario