Bourse Stéphanie St-Amand (FFIÉÉO) (722220101287)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO [1] )

Bourse Stéphanie-St-Amand

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi en 1997 par Caroline Andrew alors qu’elle était doyenne de la Faculté des sciences sociales et professeur au Département de science politique (maintenant l’École d’études politiques) en l’honneur de Stéphanie St-Amand. Madame St-Amand, qui était la belle-mère de la doyenne Andrew, n’a pas eu la chance de poursuivre des études, mais a toujours accueilli avec joie l’idée que d’autres pouvaient y avoir accès. La donatrice souhaite remercier l’Association des anciens et le gouvernement de l’Ontario de contribuer à ce fonds de bourse dans le cadre de leur programme de fonds de jumelage.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiantes et étudiants de deuxième, troisième ou quatrième année de spécialisation à l’École d’études politiques dont les études pourraient être compromises autrement.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite à temps plein ou à temps partiel en deuxième, troisième ou quatrième année de spécialisation à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa;

2. être résidente de l’Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ;

3. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. être active dans le domaine communautaire.

Valeur de la bourse: Maximum 1 500 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études: Premier cycle

Responsable des demandes: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes: 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FFIÉÉO: Fonds fiduciaire d’initiative aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario