Bourse Pearson (712240302641)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS ANNUEL

TITRE DU FONDS ANNUEL

Bourse Pearson

INTRODUCTION

Ce fonds a été créé grâce à la générosité du Centre Pearson. Le Centre est un leader mondial dans l’approvisionnement de stratégie et solutions en matière de paix et de sécurité. En travaillant avec leurs partenaires sur la consolidation de la loi et la promotion des droits universels de la personne, ils engendrent un changement sociétal positif.

OBJECTIF DU FONDS

Offrir un soutien aux étudiants et étudiantes nouvellement admis(es) à un programme de maîtrise à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales à la Faculté des sciences sociales.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;

2. être admise à temps plein à un programme de maîtrise de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa;

3. avoir un MPC d’admission d’au moins 9,0; et

4. démontrer l’intention d’effectuer de la recherche liée aux relations internationales et centrée sur la paix, la sécurité et le conflit.

Valeur de la bourse : 5 000 $

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution : Annuelle 

Programme ou cycle d’études : Maîtrise

Renouvelable : Oui, à condition que la personne récipiendaire fait preuve d’un bon rendement scolaire et effectue de la recherche liée aux relations internationales et centrée sur la paix, la sécurité et le conflit.

DEMANDE

Aucune demande n’est requise. Le comité de sélection prendra sa décision en fonction des documents soumis par les candidats et candidates lors de leur demande d’admission, y compris un curriculum vitae, une lettre d’intention, un relevé de notes universitaires et deux lettres de recommandation.