Bourse Newton Rowell (741200300296)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION

Bourses Newton Rowell

INTRODUCTION

Ces bourses ont été créées en 1992 par l'honorable Henry N.R. Jackman, lieutenant-gouverneur de la province de l'Ontario, à la mémoire de son grand-père, l'honorable Newton Wesley Rowell.

Trois bourses ont été instituées dans chaque faculté de droit de l'Ontario afin d'inciter les étudiants et les étudiantes d'origines diverses, qui œuvrent au sein de la collectivité, à faire des études de droit en Ontario.

BUT DU FONDS

Ce fonds a pour but de financer trois bourses d'entrée décernées à des membres du corps étudiant admis en première année du programme de JD de la Section de common law, Faculté de droit, Université d'Ottawa. Les critères d'attribution sont l'excellence du dossier scolaire des candidats et des candidates ainsi que leur intérêt et leur engagement envers la collectivité.

DÉTAILS DES BOURSES

Critères d'admissibilité

La personne candidate doit :

1. être admise à temps plein en première année du programme de JD;

2. avoir un excellent dossier scolaire; et

3. démontrer un intérêt et un engagement envers la collectivité.

Valeur de la bourse : Variable

Nombre de bourses : Trois, deux pour les étudiantes et les étudiants admis en première année du programme anglais et une pour les étudiants et les étudiantes admis en première année du programme français.

Fréquence : Annuelle

Niveau : Premier cycle

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance: 1er mai
 

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre un texte d'au plus 500 mots qui détaille l'intérêt et l'engagement du candidat ou de la candidate envers la collectivité.