Bourse Maria-Leitner en allemand (722200302739)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON-DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON-DOTÉ
 

Bourse Maria-Leitner en allemand
 
INTRODUCTION
Cette bourse a été créée par des professeurs du programme d’allemand au Département des langues et littératures modernes en l’honneur de l’écrivaine de langue allemande Maria Leitner (1892 – probablement 1941). Maria Leitner était une écrivaine et journaliste ayant habité à Budapest, Vienne et Berlin et est décédée en exile, probablement à Marseille. Parlant couramment plusieurs langues, elle a documenté ses nombreux voyages en Amérique du Nord, du Sud et centrale durant la République de Weimar dans ses livres Eine Frau reist durch die Welt (Une femme voyage autour du monde, 1932) et Hotel Amerika (1930). Dans Elisabeth, ein Hitlermädchen (Elisabeth, une fille nazie, 1937), elle offre une perspective cruciale sur l’idéologie nazie.
 
OBJECTIF DU FONDS
Appuyer financièrement les étudiants et étudiantes inscrit(e)s dans la majeure en langues et cultures du monde (profil allemand) ou dans la mineure en langue et culture allemandes.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
1.    être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
2.    être inscrite dans la majeure en langues et cultures du monde (profil allemand) ou dans la mineure en langue et culture allemandes au Département des langues et littératures modernes de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa; et
3.    avoir un excellent rendement scolaire.
 
Valeur de la bourse :                     1 000 $
Nombre de bourses :                    Une
Fréquence d’attribution :             Annuelle
Programme ou cycle d’études : Premier cycle
 
DEMANDE
Aucune demande n’est requise. La bourse est attribuée automatiquement.