Bourse Kenneth Lochhead (FFIÉÉO) (722220100294)


CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION ( FFIÉÉO [1] )

Bourse Kenneth Lochhead

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi par Olivier Asselin et Leslie Reid afin de rendre hommage à Kenneth Lochhead, ancien professeur du Département d’arts visuels. Au moment de la création de la bourse, M. Asselin occupait le poste de directeur du Département et Mme Reid, celui de coordonnatrice des programmes.

Les fondateurs remercient les professeurs du Département qui ont contribué au fonds ainsi que l’Association des anciens et le gouvernement de l’Ontario pour leur contribution à ce fonds dans le cadre de leur programme de fonds de jumelage.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiantes et étudiants inscrits en troisième année du programme de Baccalauréat en arts visuels (B.A.V.) au Département d’arts visuels et dont les études pourraient être compromises autrement.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit :

1. être inscrite à temps plein en troisième année du programme de Baccalauréat en arts visuels (B.A.V.) au Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa;

2. être résident ou résidente de l’Ontario (règlements du RAFÉO-Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario);

3. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. faire preuve d’excellence scolaire.

Montant de la bourse : Variable

Nombre de bourses : Variable

Fréquence de remise de la bourse : Annuelle

Niveau de la bourse : Premier cycle

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FFIÉÉO: Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario