Bourse commémorative Hugh-G.-Doyle (742200300573)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourse Hugh-G.-Doyle
 

INTRODUCTION

Ce fonds a été créé à la mémoire de Hugh G. Doyle (1948 1979), un avocat d’Ottawa spécialisé en droit familial. Hugh reçut son diplôme de l’Université d’Ottawa en même temps que deux de ses amis, notre recteur Allan Rock et l’ancien sénateur Hugh Segal. Hugh Doyle était très engagé dans l’évolution de la réforme du droit familial en Ontario. Peu avant sa mort, il avait été nommé au Bureau de l’avocat des enfants afin de poursuivre le développement du Bureau des obligations familiales tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les documents qu’il rédigeait et les présentations qu’il offrait, en anglais et en français, reflétaient sa fierté professionnelle. Quoiqu’anglophone, il était parfaitement bilingue, ce qui lui permit de plaider dans les deux langues. Un juge francophone le félicita même pour sa maîtrise du français. L’esprit de justice de Hugh et son sens du service communautaire trouvaient leur expression dans les activités qu’il menait, notamment sa passion pour Shinerama, qu’il avait propulsé, et son rôle de rédacteur-en-chef du journal étudiant The Fulcrum, ou encore, les soupers du dimanche où il accueillait chez lui des étudiants étrangers. Hugh était intelligent et drôle; il prenait toujours le temps de s’arrêter pour venir en aide aux autres; c’était un bon ami, et un frère et un fils dévoué. Il a surtout eu le bonheur de vivre le changement qu’il tenait tant à apporter dans son milieu professionnel et personnel.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir une aide financière à des étudiants inscrits au programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être inscrite à temps plein au programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law;

2. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

3. avoir un bon rendement scolaire.

Valeur de la bourse : Variable

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution : Annuelle

Programme ou cycle d’études : JD

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

NOTE
Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourses générales en common law » (99929).

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.