Bourse Harshman en sciences du langage (FAÉO) (762220102537)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse Harshman en sciences du langage

INTRODUCTION

La Société des bourses Harshman (anciennement l’Institute of Citizenship), constituée en 1954, a été créée par Hubert Harshman, fondateur des cartes Carlton. M. Harshman était d’avis que personne ne devrait être privé d’une instruction pour des raisons financières.

La Société des bourses Harshman a pour mission d’encourager et d’aider des Canadiens à apporter leur contribution en tant que citoyens. Pour ce faire, elle décerne des bourses d’études et finance des projets éducatifs particuliers.

Le donateur remercie le gouvernement de l’Ontario qui a aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Aider financièrement une ou plusieurs personnes qui étudient au Département de linguistique, à l’École de traduction et d’interprétation ou à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être inscrite comme étudiante à temps plein aux cycles supérieurs de l’Université d’Ottawa. La bourse sera décernée chaque année, en alternance, au sein du Département de linguistique, de l’École de traduction et d’interprétation et de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, et dans cet ordre par la suite;

2. être résidente de l’Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ;

3. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

4. avoir un bon rendement scolaire; et

5. faire preuve de civisme, de responsabilité sociale et de leadership au sein de la société.

Note : Les récipiendaires ne doivent pas avoir reçu, pendant la même année, de Bourse d’études supérieures de l’Ontario.

Valeur de la bourse : Variable

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution : Annuelle

Programme ou cycle d’études : Cycles supérieurs

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier;

2. un essai de 500 mots qui témoigne du civisme, de la responsabilité sociale et du leadership dont fait preuve le candidat ou la candidate au sein de la société; et

3. une lettre de référence dans laquelle l’auteur fait état du civisme, de la responsabilité sociale et du leadership dont fait preuve le candidat ou la candidate au sein de la société.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario