Bourse de recherche du Canadian Slovak Benefit Society (762200300846)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION

BOURSE ET FONDS DE RECHERCHE DU

CANADIAN SLOVAK BENEFIT SOCIETY

INTRODUCTION

La Société de secours mutuels des Slovaques du Canada voit le jour en 1946. Pendant de nombreuses années, elle publie un journal en langue slovaque, The Slovak Voice, qui renseigne les membres de la communauté slovaque du Canada sur l’actualité dans leur terre natale. La Société défend activement le droit des Slovaques à l’autorégulation en insistant sur l’importance des principes patriotiques et démocratiques, et en organisant la population immigrante slovaque sans tenir compte des convictions religieuses ou politiques de chacun et chacune. Deuxième organisation fraternelle slovaque en importance au pays, la Société de secours mutuels des Slovaques du Canada est dissoute en 2005, après de longs services à la communauté locale.

OBJECTIF DU FONDS
Fournir de l’aide financière à des étudiants et étudiantes de 1er cycle ou des cycles supérieurs du Département d’histoire qui veulent étudier l’histoire et la culture slovaques à l’Université d’Ottawa, ou à des chercheurs et chercheuses universitaires qui veulent faire des recherches dans les archives slovaques de l’Université d’Ottawa.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate étudiante doit:

1. être inscrite au Département d’histoire à la Faculté des arts de l’Université d’Otawa, avec un intérêt pour l’étude de l’histoire et de la culture slovaques; et

2. faire preuve d’excellence scolaire

Les chercheurs et chercheuses de l’extérieur doivent faire la preuve qu’ils s’intéressent aux archives slovaques de l’Université d’Ottawa pour des raisons professionnelles.

Montant de la bourse: Variable

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle
Niveau de la bourse: Premier cycle ou cycles supérieurs
Personne-ressource: Service d’aide financière et des bourses
Échéance: 31 janvier [1]


DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au www.uoZone.uOttawa.ca.

Les chercheurs et chercheuses de l’extérieur doivent soumettre au titulaire ou à la titulaire de la Chaire en histoire et culture slovaques leur curriculum vitae, une proposition de recherche détaillée dans laquelle ils expliquent les avantages qu’ils comptent retirer de l’accès aux archives slovaques de l’Université d’Ottawa et une demande de fonds de recherche.



[1] Les chercheurs et chercheuses de l’extérieur peuvent soumettre une demande à n’importe quel moment de l’année.