Bourse MHS Assessments (712240302801)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON DOTÉ
 

Bourse MHS Assessments
 
INTRODUCTION
Ce fonds a été créé grâce à la générosité de MHS Assessments. Depuis plus de 30 ans, Multi-Health Systems Inc. (MHS) propose des tests psychologiques scientifiquement reconnus. Chef de file dans son domaine, MHS sert une vaste clientèle appartenant à divers milieux : enseignement, pratique clinique, entreprise privée, sécurité publique, gouvernement, forces armées, secteur pharmaceutique et recherche. Avec des bureaux en Amérique du Nord et des partenaires dans le monde entier, MHS est devenue une société internationale qui offre ses services dans plus de 75 pays et plus de 50 langues. Axée sur une solide croissance de ses services et une distribution numérique de portée mondiale, l’entreprise vise à procurer à ses clients une expérience d’utilisateur optimale.
 
OBJECTIF DU FONDS
Décerner une bourse à un étudiant ou une étudiante doctoral(e) ou à un(e) stagiaire postdoctoral(e) à l’École de psychologie qui effectue de la recherche dans le domaine de l’intelligence émotionnelle, les TDAH, la dépression ou l’anxiété des enfants, l’autisme ou les enfants doués.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
  2. être inscrite à temps plein en tant que qu’étudiant(e) doctoral(e) ou stagiaire postdoctoral(e) à l’École de psychologie de la Faculté des sciences sociales; et
  3. effectuer de la recherche dans le domaine de l’intelligence émotionnelle, les TDAH, la dépression ou l’anxiété des enfants, l’autisme ou les enfants doués.

 
Note : Les étudiants et étudiantes en cours de stage rémunéré durant l’année couverte par la bourse ne sont pas admissibles
 
Valeur de la bourse :                     15 000 $
Nombre de bourses :                    Une
Fréquence d’attribution :             Annuelle
Programme ou cycle d’études : PhD ou postdoctoral
Responsable des demandes :    Responsable de l’administration des programmes, École de psychologie
Échéance des demandes :          15 mai
Début et fin de la bourse :           1er septembre au 31 août (payable en trois versements, au début de chaque trimestre)
 
DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :

  1. le Curriculum vitae sur Bourses en ligne;
  2. une lettre de la personne candidate détaillant la recherche qu’il/elle effectue; et
  3. deux lettres de recommandation, y compris une du superviseur de la personne candidate.

 
Note: les stagiaires postdoctoraux qui ne peuvent accéder à Bourses en ligne peuvent soumettre leur demande directement à l’École de psychologie.