Bourse de voyage Louise Tardif (FAÉ0) (762220102321)

CONDITIONS À UN FONDS DE DOTATION
 
NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO1)
 
Bourse de voyage Louise Tardif
 
INTRODUCTION
Ce fonds a été établi en 2007 par Louise Tardif, diplômée (BCom ’86) et membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa.
 
Madame Tardif a occupé les postes de vice-présidente à la Financière Banque Nationale et de directrice du bureau à Ottawa. Elle a coordonné une équipe d’une vingtaine de conseillers en placement. A la retraite de son poste de vice-présidente de la Financière Banque Nationale depuis 2008, elle siège sur quelques conseils d’administration, incluant OP Trust, un plan de pension de plus de $16 milliard, le Groupe consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, ainsi que le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa. Elle a agi en tant que présidente de la Société de développement de l’Est de l’Ontario et de la Bourse d’études Sophie Steadman. Elle est présentement présidente du conseil d’administration du Centre de santé communautaire du centre-ville.

La communauté des affaires de la région a salué sa contribution exemplaire à l’amélioration du statut professionnel et de la condition des femmes. En 1992, elle s’est méritée la distinction de Femme d’affaires de l’année dans la catégorie Affaires et professions. Elle fût aussi récipiendaire en 1998 de la médaille Trudeau décernée par l’Université d’Ottawa.

Sa passion pour les voyages et la découverte l’a incité à établir une bourse appuyant les étudiants qui partagent ces mêmes intérêts. Les voyages forment la jeunesse.
 
La donatrice remercie le gouvernement de l'Ontario qui a aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.
 
OBJECTIF DU FONDS
Octroyer une bourse qui vient appuyer un étudiant ou une étudiante inscrit(e) au Département d’études anciennes et de sciences des religions à la Faculté des arts et qui désire poursuivre le développement de ses connaissances par l’entremise d’un stage à l’étranger ou d’une présentation à une conférence à l’étranger.
 
DÉTAILS DE LA BOURSE
Critères d’admissibilité
La personne candidate doit :
1.      être citoyenne canadienne, résidente permanente ou personne à statut protégé/réfugié;
2.      être inscrite à temps plein à un programme de premier cycle ou d’études supérieures au Département d’études anciennes et de sciences des religions de la Faculté des arts, à l’Université d’Ottawa;
3.      être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO[1];
4.      démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et
5.      manifester un intérêt pour l’acquisition de compétences internationales et interculturelles par l’entremise d’un stage d’études, de recherche ou de pratique de terrain à l’étranger (dans le cadre d’un cours accrédité par l’Université d’Ottawa), ou d’une présentation à une conférence à l’étranger.
 
Montant de la bourse:                  Maximum 1 500 $
Nombre de bourse:                      Variable
Fréquence  de la bourse:            Annuelle
Niveau de la bourse:                    Premier cycle et cycles supérieurs
Personne-ressource:                   Service de l’aide financière et des bourses
Échéance:                                       28 février
 
DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :
  1. le Questionnaire financier; et
  2. une preuve d’approbation du stage de la personne candidate par son unité scolaire, ou une preuve d’inscription à la conférence.
 
1FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario
[1] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario