Bourse de la Promotion de Common Law de 1963 (741200302670)
CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION
TITRE DU FONDS DE DOTATION
Bourse de la Promotion de Common Law de 1963
INTRODUCTION
Cette bourse a généreusement été établie par la Promotion de la Section de common law de 1963 à l’occasion du 50e anniversaire de leur diplomation. Ces amis de longue date ont maintenant la capacité de « redonner » à l’Université, dans le but d’appuyer la promotion de l’éducation et des carrières tout en fournissant un héritage durable et un « coup de main » à leurs futurs collègues.
OBJECTIF DU FONDS
Appuyer financièrement un étudiant ou une étudiante admis(e) au programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa et dont l’éducation pourrait autrement être compromise.
DÉTAILS DE LA BOURSE
Admissibilité
La personne candidate doit :
1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
2. être admise et inscrite à la première année du programme de JD de la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa;
3. faire preuve de besoin financier, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et
4. faire preuve d’excellence scolaire
Valeur de la bourse : Minimum 1 000 $
Nombre de bourses : Variable
Fréquence d’attribution: Annuelle
Programme ou cycle d’études : Premier cycle
Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses
DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.
NOTE
Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourse D’Admission – Programme J.D.Anglais » (99950) ou Bourse d'Admission - Programme J.D. Français (99948)