Bourse de la Promotion de Common Law de 1963 (741200302670)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourse de la Promotion de Common Law de 1963

INTRODUCTION

Cette bourse a généreusement été établie par la Promotion de la Section de common law de 1963 à l’occasion du 50e anniversaire de leur diplomation. Ces amis de longue date ont maintenant la capacité de « redonner » à l’Université, dans le but d’appuyer la promotion de l’éducation et des carrières tout en fournissant un héritage durable et un « coup de main » à leurs futurs collègues.

OBJECTIF DU FONDS

Appuyer financièrement un étudiant ou une étudiante admis(e) au programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa et dont l’éducation pourrait autrement être compromise.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;

2. être admise et inscrite à la première année du programme de JD de la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa;

3. faire preuve de besoin financier, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. faire preuve d’excellence scolaire

Valeur de la bourse : Minimum 1 000 $

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

NOTE
Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourse D’Admission – Programme J.D.Anglais » (99950) ou Bourse d'Admission - Programme J.D. Français (99948)