Bourse de l'organisme Concerts Cumberland (762200302243)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION

Bourse de l’organisme Concerts Cumberland

INTRODUCTION

L’organisme Concerts Cumberland a été créé en 1992 pour présenter dans le secteur Cumberland-Orléans (maintenant la région est d’Ottawa) des concerts de musique de chambre mettant en vedette principalement des musiciens canadiens. En quinze saisons, divers musiciens dont Anton Kuerti, le St. Lawrence String Quartet, Angela Hewitt, Pascal Rogé et plusieurs autres ont performé devant des auditoires enthousiastes. Suite à la saison 2006-2007, un manque de bénévoles a entraîné la dissolution de Concerts Cumberland. L'organisme a alors décidé d’utiliser le reste de ses fonds pour créer une bourse destinée aux étudiants en musique et aider les enfants défavorisés grâce à l’éducation musicale. La bourse vise également à encourager le bénévolat en musique.

La mission de la Leading Note Foundation est d’offrir aux enfants qui proviennent de milieux à faible revenu l’occasion d’étudier et d’interpréter la musique ensemble tout en profitant des compétences personnelles et des valeurs communautaires étroitement associées à l’interprétation musicale. La Leading Note Foundation est l’organisation mère des programmes OrKidstra et KidSingers.

OBJECTIF DU FONDS

Appuyer un étudiant ou une étudiante à l’École de musique qui valorise beaucoup l’éducation musicale communautaire, par l’entremise de bénévolat auprès d’OrKidstra, de KidSingers ou de programmes semblables.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite comme étudiant ou étudiante à temps plein à l’École de musique; et

2. avoir fait du bénévolat auprès d’OrKidstra, de KidSingers ou de programmes semblables.

Montant de la bourse: Variable

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: Premier cycle ou cycles supérieurs

Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance: 30 avril

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre une lettre de recommandation de la personne qui a supervisé le bénévolat de l’étudiant ou de l’étudiante.