Bourse de l'Institut d'études des femmes sur la problématique hommes-femmes en développement international (712200302262)
CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION
NOM DU FONDS DE DOTATION
Bourse de l’Institut d’études des femmes
sur la problèmatique hommes-femmes
en développement international
OBJECTIF DU FONDS
Financer la recherche ou le travail sur le terrain lié à la thèse d’étudiantes et d’étudiants aux 2e et 3e cycles dont la recherche porte sur le développement international avec un accent sur la problématique hommes-femmes.
DÉTAILS DE LA BOURSE
Critères d’admissibilité
La personne candidate doit :
1. être inscrite à temps plein au programme de maîtrise ou de doctorat à la Faculté des sciences sociales ou à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa;
2. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et
3. réaliser une thèse nécessitant du travail sur le terrain dans le domaine du développement international et de la problématique hommes-femmes.
Montant de la bourse: Minimum 500 $
Nombre de bourses : Une
Fréquence d’attribution : Annuelle
Cycles d’études : Deuxième et troisième cycles
Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses
Date d’échéance : 31 octobre
DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :
1. le Questionnaire financier; et
2. un résumé tiré du projet de thèse (5-10 pages) qui fait état de la manière dont la recherche est axée sur le développement international et la problématique hommes-femmes.