Bourse de l'Institut d'études des femmes sur la problématique hommes-femmes en développement international (712200302262)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION

Bourse de l’Institut d’études des femmes
sur la problèmatique hommes-femmes
en développement international

OBJECTIF DU FONDS

Financer la recherche ou le travail sur le terrain lié à la thèse d’étudiantes et d’étudiants aux 2e et 3e cycles dont la recherche porte sur le développement international avec un accent sur la problématique hommes-femmes.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit :

1. être inscrite à temps plein au programme de maîtrise ou de doctorat à la Faculté des sciences sociales ou à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa;

2. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

 

3. réaliser une thèse nécessitant du travail sur le terrain dans le domaine du développement international et de la problématique hommes-femmes.

Montant de la bourse: Minimum 500 $

Nombre de bourses : Une

Fréquence d’attribution : Annuelle

Cycles d’études : Deuxième et troisième cycles

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses

Date d’échéance : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier; et

2. un résumé tiré du projet de thèse (5-10 pages) qui fait état de la manière dont la recherche est axée sur le développement international et la problématique hommes-femmes.