Bourse Dawn Divola (FAÉO) (741220102227)

CONDITIONS À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse Dawn-Divola

INTRODUCTION

Ce fonds est établi par Martin Teplitsky en hommage à Dawn Divola. Dawn Divola (née Plozza) est née en 1941 dans une famille d’agriculteurs du sud-est de l'Australie. L’aînée de quatre enfants, elle s’est distinguée, comme sa mère, par ses valeurs axées sur la compassion, la famille et l’amitié. En 1962, elle épouse Paul, un enseignant, et quitte son petit hameau pour entamer avec lui un partenariat extrêmement heureux, sans problèmes et valorisant qui dure toujours après 44 ans. Dawn a travaillé pendant 27 ans comme agente d’administration dans une école après que ses trois enfants eurent atteint l’âge scolaire. Mère aimante, elle a excellé à guider les siens, valorisant de solides valeurs familiales et des principes d’éthique élevés. Sa personnalité chaleureuse, son ouverture d'esprit et son talent d'écoute ont fait d’elle une confidente à l’influence bénéfique pour la famille et les amis.

Dawn Divola – épouse aimante et encourageante, mère et grand-mère, amie dévouée qui, toujours, pense d’abord aux autres. Le parrain de ce fonds remercie le Gouvernement de l'Ontario pour ses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir du soutien financier aux étudiants et étudiantes qui entrent en première année au programme de JD en anglais à la Section de common law de la Faculté de droit, et dont la formation serait compromise autrement.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être admise à temps plein en première année du programme de JD en anglais à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa;

2. résider en Ontario selon les règles du RAFÉO [2] ;

3. faire la preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

4. avoir un excellent rendement académique; et

5. faire preuve d’un intérêt pour les questions de justice sociale.

Valeur de la bourse: Minimum 2 500 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: JD

Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance: 1er mai
 

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier; et

2. une brève déclaration montrant l’intérêt de l’étudiant ou l’étudiante pour les questions de justice sociale.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario