Bourses Daniel-Lamarre en relations publiques et communication (722200302190)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourses Daniel-Lamarre en

relations publiques et communication

INTRODUCTION

À titre de Président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre est responsable des stratégies tant au niveau du développement des affaires que des opérations. Il voit aussi à assurer la pérennité financière de l’entreprise et à perpétuer sa culture et ses valeurs.

Avant de joindre l'équipe de Guy Laliberté, en janvier 2001, il a occupé pendant presque quatre ans le poste de président et chef de la direction du Groupe TVA. Il était également un des administrateurs des Restaurants McDonald's du Canada, de l'Association canadienne des radiodiffuseurs et du Fonds de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal.

De 1984 à 1997, il a œuvré au sein du cabinet de relations publiques National où il y a d'abord occupé la fonction de vice-président exécutif et d'associé principal, puis de président en 1995. En 1981, il est devenu le vice-président et directeur général de Burson-Marsteller. Dans le passé, il a été directeur des relations publiques de la société Cogeco ainsi que directeur des communications à la Fédération des Caisses Populaires du Centre du Québec.

Avant d'occuper des postes de direction dans l'univers des communications, Daniel Lamarre a travaillé dans le domaine du journalisme pendant plus de 10 ans au Nouvelliste et à la société Radio-Canada à Ottawa. Il détient un diplôme en communication de l’Université d’Ottawa.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière aux étudiants et étudiantes méritant(e)s inscrit(e)s au Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication à l’Université d’Ottawa.

DÉTAILS DU FONDS

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut réfugié/protégé ou étudiante internationale;

2. être inscrite à temps plein au Baccalauréat en relations publiques et communication
à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa;

3. faire preuve d’excellence scolaire; et
4. faire preuve d’implication dans des activités parascolaires au sein de la communauté et/ou dans la gestion de projets spéciaux, tels que l’organisation de congrès, de colloques et autres manifestations à caractère social non lucratif.
 

Montant de la bourse: Minimum 2 500 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: Premier cycle

Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance: 31 octobre

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Curriculum vitae sur Bourses en ligne