Bourse d'études Dalton J.P. McGuinty Sr. (FFIÉÉO) (722220101397)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO [1] )

Bourse d’études Dalton J. P. McGuinty Sr.

INTRODUCTION

Cette bourse a été établie en l’honneur de Dalton J. P. McGuinty Sr. par son épouse et ses enfants. Monsieur McGuinty a été professeur de littérature anglaise pendant 30 ans au Department of English à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa. Le professeur McGuinty s’est démarqué non seulement en tant qu’enseignant exceptionnel, mais aussi en encourageant les étudiantes et les étudiants de milieux plus modestes, ou celles et ceux qui ont eu à surmonter des obstacles au cours de leur vie, à poursuivre les études universitaires en arts libéraux.

Les donateurs tiennent à remercier l’Association des anciens et le gouvernement de l'Ontario d’avoir aidé à créer ce fonds grâce à de généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiantes et étudiants inscrits en deuxième, troisième ou quatrième année d’un programme à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa et dont les études pourraient être compromises autrement.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne avec le statut protégé/réfugié;

2. être inscrite à temps plein en deuxième, troisième ou quatrième année d’un programme à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa;

3. répondre au critère de résidence en Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ;

4. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

5. avoir une moyenne pondérée minimum d’au moins 7,5;

6. avoir fait preuve de courage pour surmonter des défis physiques ou personnels de taille; et

7. participer à des activités parascolaires et montrer son autonomie personnelle par sa capacité à composer à la fois avec ses études, son travail et ses activités bénévoles.

Valeur de la bourse: Variable

Nombre de bourses: Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Renouvelable : Oui, sur présentation d’une demande

Programme ou cycle d’études: Premier cycle

Responsable des demandes: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes: 31 octobre

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier; et

2. une lettre de la personne candidate décrivant comment son courage lui a permis de surmonter des défis physiques ou personnels et comment sa capacité à composer à la fois avec ses études, son travail et ses activités bénévoles en fait une personne bien autonome.

 

[1] FFIÉÉO: Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario