Bourse d'études commémorative Hok-Yan-Lee (FFIÉÉO) (762220101344)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse d’études commémorative Hok-Yan-Lee

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi en l’an 2000 en mémoire de Hok Yan (Ian) Lee (M.A. 1972, Sciences sociales) décédé d’un arrêt cardiaque le 28 janvier 2000 à l’âge de 52 ans, par Sceptre Investment Counsel Limited, sa famille et ses amis. Monsieur Lee faisait partie intégrante de Sceptre depuis qu’il avait joint la Compagnie quatre ans plus tôt. Il était responsable du marché des titres à revenu fixe. En reconnaissance de sa contribution chez Sceptre, il fut nommé directeur lors de l’assemblée annuelle d’avril 1999. Ian était optimiste et positif. Il avait une perspective internationale globale du marché des fonds d’investissement en général et plus particulièrement du marché des titres à revenu fixe. Les fondateurs sont reconnaissants envers le gouvernement de l’Ontario qui, par son programme FAÉO, offre une contribution équivalente à la leur.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiantes et étudiants talentueux admis au Département de science économique à l’Université d’Ottawa.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être admise dans un programme de premier cycle ou de maîtrise au Département de science économique de la Faculté des sciences sociales à l’Université d’Ottawa;

2. être citoyenne canadienne ou résidente permanente;

3. être résidente de l’Ontario (règlements du RAFÉO [2] );

4. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

5. faire preuve d’excellence scolaire.

Valeur de la bourse : Minimum 1 000 $,

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier et deuxième cycles

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l'entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FAÉO : Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO : Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario