Bourse d'admission Vic-Pomer en violon (721200301554)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION

BOURSE D’ADMISSION VIC-POMER POUR VIOLON

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi en mémoire de monsieur Vic Pomer grâce à l’initiative de son épouse, madame Phyllis Pomer et de l’École de musique de l’Université d’Ottawa.

Professeur de violon, Victor Pomer, est décédé subitement en mars 2001. Il était membre de l’Orchestre symphonique de Winnipeg de 1949 jusqu’à son arrivée à Ottawa à titre de membre fondateur de l’Orchestre du Centre national des arts en 1969. En 1959, monsieur Pomer a reçu une subvention du Conseil du Canada pour étudier la pédagogie des instruments à cordes russe au conservatoire de Kiev et ses plus de 50 ans d’expérience en enseignement ont mené à la publication de son livre A Guide for Teachers: Preventing Physical Problems in Violin Playing. Vic Pomer a contribué généreusement à l’École de musique en tant que professeur, membre du jury et membre aux comités de bourses.

Le produit de la vente du livre de monsieur Pomer jumelé à des recettes de concerts ont servi à la création de ce fonds de bourse.

OBJECTIF DU FONDS
Fournir de l’aide financière à une étudiante ou un étudiant talentueux qui fait preuve d’un avenir prometteur en interprétation violon et qui est admis au programme de baccalauréat en musique de l’École de musique de la Faculté des arts à l’Université d’Ottawa.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être admise à temps plein en première année du B.Mus en interprétation violon à l’École de musique de la Faculté des arts à l’Université d’Ottawa; et

2. faire preuve d’excellence scolaire et d’un talent prometteur en tant que violoniste.

Montant de la bourse: Minimum 500 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: Premier cycle


DEMANDE

Aucune demande n’est requise. La bourse est attribuée automatiquement.