Bourse à l'admission Robert Pitfield (FFIÉÉO) (741220101922)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO [1] )

Bourse d’admission Robert Pitfield

INTRODUCTION

À titre de vice-président, Opérations internationales, Robert Pitfield est responsable de toutes les activités bancaires à l’extérieur du Canada pour la Clientèle privée et la Clientèle commerciale. M. Pitfield a fait ses débuts à la Banque Scotia en 1983, à la division Clientèle commerciale. Au fil des ans, il a occupé divers postes dans les divisions Clientèle commerciale et Clientèle privée. En 1990, il est nommé vice-président principal, Cartes et marketing. L’année suivante, il se voit aussi confier la responsabilité du service Marketing, clientèle privée. En 1996, M. Pitfield est nommé vice-président principal, Opérations internationales – Antilles et Amérique centrale. En 1998, il revient au service Marketing, clientèle privée, à titre de vice-président à la direction. Il est nommé vice-président à la direction et chef du Groupe Gestion de patrimoine, responsable des services de gestion du patrimoine de la Banque Scotia, en 1999. Il retourne aux Opérations internationales pour occuper son poste actuel en 2003. Robert Pitfield siège au conseil d’administration de plusieurs filiales et société affiliées de la Banque Scotia. En 2001, il a présidé le conseil de la division Finance de Centraide et il est actuellement vice-président du Toronto Rehabilitation Institute Foundation. M. Pitfield est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’University of Toronto. Il a obtenu son diplôme en droit de l’Université d'Ottawa et il est membre du Barreau du Haut-Canada. Marié, il est père de quatre enfants. Le donateur remercie le gouvernement de l'Ontario pour avoir aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à une étudiante ou un étudiant qui entre en première année à la Section de common law de la Faculté de droit.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit :

1. être admise en première année à la Section de common law de l’Université d’Ottawa;

2. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO [2] ;

3. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. faire prevue d’excellence scolaire.

Montant de la bourse : Variable

Nombre de bourses : Une

Fréquence de la bourse : Annuelle

Niveau de la bourse : JD

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

NOTE
Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourse D’Admission – Programme J.D.Anglais » (99950) ou Bourse d'Admission - Programme J.D. Français (99948)
 

 

[1] FFIÉÉO : Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario