Bourse John de la Mothe MBA/MSc. (712240302221)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourse d’admission MBA/M.Sc. John-de-la-Mothe

INTRODUCTION

En août 2007, la communauté des sciences et de la technologie a perdu un homme à l’esprit remarquable et un innovateur hors pair en la personne de John de la Mothe. Celui-ci était professeur à l’École de gestion Telfer et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en stratégie d’innovation. En septembre 2006, il avait reçu une bourse de recherche de l’American Association for the Advancement of Science. Ce prestigieux honneur récompensait sa grande contribution aux politiques en matière de science, de technologie et d’innovation au Canada et dans le monde. En plus des nombreuses distinctions qu’il a obtenues, John a toujours cru que, par son enseignement et sa recherche, il aidait à rendre le monde plus sécuritaire. Ses étudiantes et étudiants, l’enseignement et l’apprentissage continu étaient au cœur de ses passions. Cette bourse a été créée par la famille de la Mothe pour honorer la mémoire de John et pour souligner toute l’importance qu’il accordait à ces valeurs fondamentales. La famille espère que cette bourse aidera des étudiants et étudiantes à poursuivre des études supérieures en science et en technologie.

OBJECTIF DU FONDS
Honorer la mémoire du professeur John de la Mothe grâce à une bourse offerte à une étudiante ou un étudiant méritant inscrit au programme de MBA ou de maîtrise ès sciences à l’École de gestion Telfer, qui s’est distingué par son excellence scolaire, sa passion pour l’apprentissage et son intérêt pour les sciences, la technologie et l’innovation dans le milieu des affaires.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:
1. être admise à temps plein dans le programme de MBA ou en première année de la maîtrise ès sciences à l’École de gestion Telfer de l’Université d'Ottawa;
2. faire preuve d’excellence scolaire (moyenne d’au moins B+); et
3. manifester un intérêt pour le domaine de l’innovation, des sciences ou de la technologie.

Valeur de la bourse: Minimum 2 000 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études: Deuxième cycle

DEMANDE

Les personnes qui présentent une demande d’admission au programme de MBA ou de M.Sc. à l’École de gestion Telfer sont invitées à y joindre leur curriculum vitae et une lettre d'intention, et à soumettre le tout au bureau des admissions aux cycles supérieurs de l’École de gestion Telfer.

Si aucune personne ne présente ces documents avec sa demande d’admission, le bureau des admissions aux cycles supérieurs détermine quels étudiants et étudiantes seraient admissibles en fonction de leur demande et communique avec ces personnes pour les inviter à soumettre les documents exigés pour la bourse.