Bourse d'admission Marcel Hamelin (741100301498)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS ANNUEL

TITRE DU FONDS ANNUEL

Bourse d’admission Marcel Hamelin en common law

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi en 2001 par la Faculté de droit, Section de common Law, en hommage au recteur et vice-chancelier sortant de l’Université d’Ottawa, Marcel Hamelin. M. Hamelin fut recteur et vice-chancelier de 1990 à 2001 après avoir dédié les 16 années précédentes de sa carrière professionnelle à titre de doyen de la Faculté des arts. M. Hamelin est un historien reconnu, un administrateur universitaire respecté et un ami de la Faculté de droit.

OBJECTIF DU FONDS

Offrir des bourses annuellement aux étudiants ou étudiantes admis en première année du programme de JD à la Faculté de droit, Section de common Law.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;

2. être admise et inscrite à temps plein en première année du programme de JD en anglais ou en français à la Faculté de droit, Section de common Law de l’Université d’Ottawa;

3. avoir fait preuve d’excellence scolaire au niveau du premier cycle universitaire; et

4. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Valeur de la bourse : 5 000 $

Nombre de bourses : Variable (au moins une pour un(e) étudiant(e) admis(e) au programme en anglais, et au moins une pour un(e) étudiant(e) admis(e) au programme en français)

Fréquence d’attribution : Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

Renouvelable : Oui, pour la 2e et 3e année, à condition que l’étudiant(e) maintienne une MPC d’au moins 6,0

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

NOTE
Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourse D’Admission – Programme J.D.Anglais » (99950) ou Bourse d'Admission - Programme J.D. Français (99948)