Bourse d'admission Famille Bennett (FAÉO) (722220102248)


CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse d’admission Famille Bennett

INTRODUCTION

La Bennett Family Foundation a établi la Bourse d’admission Famille Bennett pour appuyer des étudiants et étudiantes inscrit(e)s à un programme de premier cycle de l’Université d’Ottawa. Cette bourse prestigieuse aide les récipiendaires à payer le coût croissant de leur scolarité afin de limiter leur dette et leur permettre de choisir un emploi qui profitera à la communauté à la fin de leurs études.

Cette bourse a été créée par Dr. Avie Bennett, C.C., O. Ont. Dr. Bennett est chancelier émérite de l’Université York, où il a été chancelier de 1998 à 2004. Il possède un Doctorat de l’Université (DU) de l’Université d’Ottawa (1997), un Doctorat honorifique en droit de l’Université de Toronto (1995) et un Doctorat honorifique en lettres de l’Université York (2004).

Dr. Bennett a fait d’immenses contributions à l’Ontario comme président de McClelland & Stewart, président de la Fondation Historica et membre du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de l’Ontario. En 2001, il a coprésidé la Commission sur la démocratie canadienne et la responsabilisation des entreprises. Il a aussi œuvré au sein de maints organismes culturels, éducatifs et gouvernementaux au cours des 30 dernières années.

La Bennett Family Foundation remercie le gouvernement de l'Ontario pour avoir aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à un étudiant ou une étudiante de première année à temps plein de la Faculté des arts dont l’éducation serait autrement compromise.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite comme étudiant ou étudiante de première année à temps plein au premier cycle à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa;

2. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO [2] ; et

3. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Note: On accordera une attention particulière aux candidatures de membres d’une minorité visible ou d’un groupe autochtone, suivant les données de recensement publiées par Statistique Canada.

Montant de la bourse: 1 500 $

Nombre de bourses: Minimum trois

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: Premier cycle

Personne-ressource: Service d’aide financière et des bourses

Échéance : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

  1. le Questionnaire financier; et

  2. si applicable, un ou des document(s) appuyant le statut de la personne candidate en tant que membre d’une minorité visible ou d’un groupe autochtone, suivant les données de recensement publiées par Statistique Canada.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario