Bourse d'admission du Réseau Canado-Musulman Arar-Mazigh (FAÉO) (741220102202)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO [1] )

Bourse d’admission du Réseau canado-musulman

Arar-Mazigh

INTRODUCTION

Le Réseau canado-musulman est une alliance d’organismes musulmans ayant leur siège dans plusieurs provinces canadiennes, de la Colombie-Britannique aux Maritimes, en passant par l’Alberta, l’Ontario et le Québec. Il s’est donné pour mission de favoriser la collaboration et la communication entre les organisations musulmanes sur des questions intéressant l’ensemble des Canado-musulmans ainsi qu’entre les Canadiens de foi musulmane et ceux des autres religions. Le Réseau s’efforce, en particulier, de faire en sorte que le Canada continue d’être un pays où la sécurité de la nation repose sur la règle de droit, la Charte des droits et libertés et le respect des droits de tous les citoyens.

Le Réseau canado-musulman a été fondé en juillet 2006. La Bourse du Réseau canado-musulman Arar?Mazigh a été créée grâce aux bénéfices d’un dîner tenu le 14 février 2007 sur la Colline du Parlement, en l’honneur de Maher Arar et Monia Mazigh pour célébrer les libertés civiles au Canada. Le créateur de ce fonds tient à remercier le Gouvernement de l’Ontario pour ses généreuses contributions de contrepartie dans le cadre du programme du Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiantes et les étudiants de l’Ontario.

OBJECTIFS DU FONDS

Fournir une aide financière à un étudiant ou une étudiante du programme de JD de la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa qui travaille activement à la défense des droits de la personne et des libertés civiles.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être admise à temps plein dans le programme de JD dans la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa;

2. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO [2] ;

3. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

4. démontrer son engagement dans la défense des droits de la personne et des libertés civiles.

Note : La préférence sera accordée aux candidats ou candidates qui sont impliqués dans des causes pertinentes à la communauté musulmane.

 

Montant de la bourse: Minimum 3 000 $, maximum 4 000 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: 1er cycle

Personne-ressource: Administrateur/trice de l’aide financière, Section de common law

Échéance: 1 mai

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier;

2. le Curriculum vitae sur Bourses en ligne;

3. deux lettres de recommandation attestant l’implication du candidat ou de la candidate selon les critères ci-dessus; et

4. une lettre de candidature (250-350 mots). La lettre de candidature joue un rôle important dans la procédure de sélection et devrait fournir de preuve d’éligibilité du critère d’admissibilité 4. Les dossiers sans lettres ne seront pas considérés.

 

[1] FFIÉÉO : Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO : Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario