Bourse commémorative Robert-W.-Oades (762200302531)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON-DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON-DOTÉ
 

Bourse commémorative Robert-W.-Oades
 
INTRODUCTION
Né en Angleterre, Robert Oades a débuté sa carrière musicale comme trompettiste dans les forces armées, notamment au sein de l’Irish Guards Band. Il a immigré au Canada en 1953. Entre autres points saillants de sa longue carrière musicale, il a été membre de l’orchestre des Forces armées canadiennes et de l’orchestre du Festival de Stratford et membre fondateur de l’orchestre du Centre national des Arts. En 1969, il est devenu professeur au nouveau Département de musique de l’Université d’Ottawa. Ses liens avec l’Université ont duré près de 45 ans; jusqu’à sa mort, on pouvait le voir régulièrement à l’École de musique. Professeur de trompette inspirant, directeur de l’harmonie, et conseiller et mentor d’innombrables étudiants, il a déployé une énergie incroyable toute sa vie à l’Université d’Ottawa et à ses étudiants. De plus, il enseignait à quelques étudiants à l’Université Queen’s. Fervent adepte du vélo et membre de l’Ottawa Bicycle Club, il était le cofondateur, avec son épouse Marion, du Rideau Lakes Cycle Tour. Homme doux, mais doté de solides valeurs, il avait pour devise « Be good - Do good ». Un homme généreux à l’esprit ouvert, jeune de cœur jusqu’à son dernier souffle, il était d’une curiosité insatiable et a quitté ce monde fin prêt à se lancer dans sa prochaine aventure.
 
OBJECTIF DU FONDS
Offrir un soutien financier aux étudiants dans le programme de BMus, de MMus ou de diplôme d’études supérieures en interprétation (musique) à l’École de musique qui jouent un instrument à cuivre et qui font preuve d’engagement communautaire ainsi que d’excellence scolaire.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
  1. être inscrite à temps plein dans le programme de BMus (les étudiants dans les programmes combinés de BMus ne sont pas admissibles), de MMus ou de diplôme d’études supérieures en interprétation (musique) à l’École de musique;
  2. jouer un instrument à cuivre;
3.    faire preuve d’engagement communautaire; et
4.    faire preuve d’excellence scolaire.
 
Valeur de la bourse :                     Entre 1 000 $ et 5 000 $
Nombre de bourses :                    Variable
Fréquence d’attribution :             Annuelle
Programme ou cycle d’études : BMus, MMus et diplôme d’études supérieures en interprétation             (musique)
Responsable des demandes :    Service de l’aide financière et des bourses
Échéance des demandes :          30 avril
 
DEMANDE
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :
  1. une copie non-officielle du relevé de notes de la personne candidate; et
  2. une copie du curriculum vitae de la personne candidate détaillant son engagement communautaire.