Bourse commémorative pour jeunes artistes Donald Metcalfe (FFIÉÉO) (722220101885)


CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO [1] )

Bourse commémorative pour jeunes artistes

Donald Metcalfe

INTRODUCTION

Cette bourse a été créée en 2003 en mémoire de Donald Metcalfe, par sa famille et ses amis. Né à Ottawa le 19 août 1940, M. Metcalfe vécut ensuite presque toute sa vie dans cette ville. Élève doué, il fréquenta le Glebe Collegiate où il fit preuve d’excellentes aptitudes verbales, musicales et mathématiques. Dans sa jeunesse, il participa à divers orchestres et groupes musicaux de la région. Il fut grandement estimé des musiciens avec lesquels il travailla, notamment en raison de son talent marqué en matière d’arrangements musicaux. Sa vie durant, il poursuivit son amour de la musique et fut un mécène du monde des arts, de la musique orchestrale, de l’opéra, du ballet et du théâtre. Il compila une liste des concerts auxquels il avait assisté tant en Amérique du Nord qu’en Europe, en Australie et en Asie. Ses connaissances et son expérience de la musique étaient appréciés de ses nombreux amis, et respectés par bon nombre de musiciens et de critiques. Donald Metcalfe décéda d’une crise cardiaque, le 12 septembre 2002. Ses amis et sa famille se souviennent affectueusement de lui, non seulement pour sa dévotion éclairée à la musique mais aussi pour sa présence généreuse et sympathique. Le donateur remercie le gouvernement de l'Ontario qui a aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiants et étudiantes, au niveau du baccalauréat à l’École de musique de la Faculté des arts, dont les études pourraient être compromises autrement

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

  1. être inscrite au baccalauréat à l’École de musique de la Faculté des arts à l’Université d’Ottawa;

  2. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO [2] ; et

  3. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service
    d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

    Montant de la bourse: Variable

    Nombre de bourses: Variable

    Fréquence de la bourse: Annuelle

    Niveau de la bourse: Premier cycle

    Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

    Échéance: 31 octobre

    DEMANDE

    La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FFIÉÉO : Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiants et les étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario