Bourse commémorative O'Brien-Kehoe (FAÉO) (742220102272)

CONDITIONS POUR UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse commémorative O’Brien-Kehoe

INTRODUCTION

La bourse commémorative O’Brien-Kehoe a été créée en 2006 par Gail et Allan O’Brien. Allan est diplômé de la promotion de 1973 en common law. Gail et Al visent un double objectif en créant ce fonds de dotation : d’abord exprimer leur gratitude pour l'excellente formation juridique que leur a donnée la Section de common law de la Faculté de droit, et aussi, rendre hommage à leurs parents respectifs, Roderick et Donalda O’Brien ainsi que Monica et Vincent Kehoe. Par leur attachement aux valeurs du travail assidu, de l’éducation comme moyen d’élargir ses horizons, et de l'implication dans des responsabilités communautaires, leurs parents ont enseigné par l‘exemple comment il faut vivre sa vie. Les donateurs remercient le Gouvernement de l’Ontario d’avoir aidé à créer ce fonds grâce à de généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir du soutien financier à des étudiants et étudiantes du programme de common law en anglais à la Section de common law de la Faculté de droit, dont la formation serait compromise autrement.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. étudier à temps plein au programme de JD en anglais à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa;

2. résider en Ontario selon les règles du RAFÉO [2] ; et

3. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Note: La préférence sera accordée aux personnes originaires des cantons de Glengarry nord et Glengarry sud.

Valeur de la bourse: Variable

Nombre de bourses: Une

Fréquence: Annuelle

Programme ou cycle d’études: JD

Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

Date limite: 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario