Bourse commémorative Michelle Julia Gringler (FAÉO) (722220102089)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse commémorative Michelle-Julia-Gringler

INTRODUCTION

Michelle, qui a touché le cœur de tant de gens au cours de sa vie hélas trop courte, sera pour nous comme un joyau à jamais perdu. Nous continuerons à rechercher sa présence toute notre vie.

Notre fille si belle, née à Toronto le 30 septembre 1976, n’avait que 26 ans lorsqu’elle est décédée subitement le 11 juillet 2003 des suites d’une maladie rare, le PPT (purpura thrombopénique thrombotique). Elle était à ce moment en voyage d’affaires au Nouveau-Brunswick, pour son travail à titre d’agente de développement et coordonnatrice des politiques à l’Agence canadienne de développement international du gouvernement du Canada.

La courte vie de Michelle a été parsemée de réussites. Elle a figuré au tableau d’honneur de son école secondaire. Son baccalauréat avec spécialisation en criminologie de la Faculté des sciences sociales portait la mention summa cum laude, et elle a obtenu une médaille d’or de l’Université d’Ottawa pour l’excellence de son dossier scolaire. Son diplôme de maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa portait aussi la mention summa cum laude. Sa thèse, qui l’avait occupée pendant plus d’un an, a été publiée en 2002.

Michelle était une personne extraordinaire, une étudiante brillante et intelligente, une fille honnête, animée et dévouée à tous ceux qu’elle aimait. Sa personnalité optimiste et son sourire chaleureux animait tout ce qui l’entourait. Elle avait la passion d’aider les gens dans le besoin. Bien que Michelle n’ait pu réaliser ses rêves, nous avons l’honneur d’offrir ce fonds de bourse afin de venir en aide aux étudiants et étudiantes dans le Programme d’études juives canadiennes Vered.

Michelle est partie en laissant sa mère, son père, son frère, sa tante, ses grands-parents, son âme sœur et plusieurs membres de sa famille très aimante. Son souvenir restera dans nos cœurs toute notre vie. Même si elle n’a pas vécu longtemps parmi nous, elle a été pour nous un don du ciel. Dans notre esprit et dans nos cœurs, elle restera à jamais jeune, belle et brillante.

Les donateurs et les donatrices remercient le gouvernement de l'Ontario pour avoir aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiants et des étudiantes qui démontrent un vif intérêt pour les études juives canadiennes.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité :

La personne candidate doit :

1. être inscrite à temps plein ou à temps partiel à l’Université d’Ottawa;

2. avoir complété un minimum de deux cours dans le Programme d’études juives canadiennes Vered. La préférence sera accordée aux étudiants et étudiantes qui ont complété l’Option Études juives canadiennes;

3. répondre aux critères de résidence en Ontario, selon les règlements du RAFÉO [2] ;

4. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

5. faire preuve d’excellence scolaire; et

6. démontrer un intérêt ou un engagement actif envers la communauté juive.

Montant de la bourse : Variable

Nombre de bourses : Variable

Fréquence de la bourse : Annuelle

Niveau de la bourse : Premier cycle

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance : 15 juin

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier;

2. une copie non-officielle du relevé de notes de la personne candidate; et

3. une lettre (500 mots maximum) écrite par la personne candidate et détaillant son intérêt ainsi que son engagement envers la communauté juive.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario