Bourse commémorative Mercedes Germaine Klein (FFIÉÉO) (762220101358)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse Commémorative Mercedes Germaine Klein

INTRODUCTION

Grace à l’appui de membres de la famille et d’amis, Leslie (Coates), Randy, Robin et Steve ont créé la bourse commémorative Mercedes Germaine Klein en 1999 à la mémoire de leur mère, Mercedes Germaine Klein (BA 78). Madame Klein a commencé ses études universitaires a l’Université McGill ma a du les abandonner pour se consacrer a sa famille. Vingt ans plus tard, alors qu’elle était mère monoparentale, elle a repris ses études et a obtenu un diplôme en secrétariat du Collège Lafortune. Tout en travaillant a temps plein comme secrétaire pour le doyen des arts au Collège Algonquin, elle étudiait a temps partiel a la Université Carleton. Elle a obtenu son baccalauréat es arts en 1969. En 1978, elle obtenait un B.A. spécialisé en traduction français-anglais. Lors de la création du fonds qui porte son nom, Madame Klein avait réussi les deux tiers du programme de Diplôme d’études supérieures en traduction espagnole de l’École de traduction et d’interprétation de l’Université d’Ottawa. Par leur geste, ses enfants désirent reconnaitre son attachement à cette École et la tradition qui unit leur famille à l’Université d’Ottawa. Leur grand-père, Louis Dagenais, est également un ancien de l’Université d’Ottawa.

Les donateurs tiennent à remercier les donateurs, ainsi que le gouvernement de l'Ontario d’avoir aidé à créer ce fonds grâce à de généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Décerner une bourse annuelle à un étudiant ou une étudiante qui est parent monoparental et inscrit(e) au programme de l’École traduction et d’interprétation de la Faculté des arts de l’Université d’ Ottawa.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite au programme de l’École traduction et d’interprétation de l’Université d’Ottawa;

2. répondre au critère de résidence en Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ;

3. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

4. suivre au moins 3 cours (9 crédits) par semestre; et

5. être un parent monoparental.

Valeur de la bourse: 500 $ à 700 $

Nombre de bourses: Minimum une

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études: Premier cycle et cycles supérieurs

Responsable des demandes: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes: 31 octobre

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier; et

2. une preuve du statut de parent monoparental de la personne candidate.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario