Bourse commémorative Laurel Clow (FFIÉÉO) (742220101621)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION ( FFIÉÉO * )

Bourse commémorative Laurel Clow

INTRODUCTION

Ce fonds a été établi par des collègues, amis et des membres de la famille pour honorer la mémoire de Laurel Clow, qui a reçu en 1979 un diplôme avec grande distinction du programme de baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Madame Clow est décédée en août 2002, à l’âge de 46 ans après avoir lutté vaillamment contre le cancer. Laurel Clow a été admise au Barreau en avril 1981 et a ensuite passé un an au Conseil sur la situation de la femme. En 1982, elle s’est jointe au Ministère des affaires indiennes et du Nord canadien, où elle est devenue directrice-générale à la Direction générale de la gestion des litiges, poste qu’elle occupait au moment de son décès. Les fondateurs remercient l’Université d’Ottawa et le gouvernement de l’Ontario de contribuer à ce fonds de bourse dans le cadre de leur programme de fonds de jumelage.

OBJECTIF DU FONDS

Le but du fonds est de fournir de l’aide financière à des étudiants et étudiantes inscrits au programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law. La préférence sera accordée aux candidats et candidates faisant preuve d’excellence en matière de droit autochtone et/ou de règlement extrajudiciaire de différends.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité :

La personne candidate doit :

1. être inscrite à temps plein au programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law;

2. être résidente de l’Ontario (règlements du RAFÉO-Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario);

3. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. faire preuve d’excellence scolaire.

Note: la préférence sera accordée aux candidats et candidates démontrant l’excellence en matière de droit autochtone et/ou de règlement extrajudiciaire de différends;

Montant de la bourse : Minimum 500 $

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution : Annuelle

Cycles d’études : Premier cycle

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses.

Échéance : 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

* FFIÉÉO : Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiantes et les étudiants de l’Ontario