Bourse commémorative Joseph Patrick et Eileen Marie Mulroy en science économique (FAÉO) (722220102302)


CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse commémorative

Joseph-Patrick-et-Eileen-Marie-Mulroy

en science économique


INTRODUCTION

La Bourse commémorative Joseph-Patrick-et-Eileen-Marie-Mulroy a été créée en 2006 par Kieran F. Mulroy en mémoire de ses parents. Joseph et Eileen Mulroy ont quitté l’Irlande pour immigrer au Canada en 1947. Ils ont construit leur maison de leurs propres mains et fondé une famille de cinq fils. Toute leur vie, ils ont exprimé leur fidélité à leur famille, à leur foi et à leur communauté. Ils croyaient fermement aux valeurs que représentent l’éducation, le travail, la spiritualité imbue de paix et d’humilité, le développement physique et intellectuel ainsi que le droit à l’autodétermination pour toute personne et toute société.

Kieran Mulroy a étudié à l’Université d’Ottawa où il a obtenu un B.A. en science économique en 1981 et un LL.B. de la Faculté de droit en 1984. Il a aussi fait des études de 2e cycle en droit à l’Université de Paris II. Sa carrière en droit a commencé au cabinet d’avocats Macleod Dixon à Calgary, en Alberta, où il a pratiqué jusqu’en 1989. Il a depuis occupé diverses fonctions chez Royal Trust, Gentra Inc. et Brookfield Properties Corporation jusqu’en 2003, où il a atteint le poste de vice-président directeur chargé du développement stratégique et affaires juridiques. Il a été vice-président directeur, chef du contentieux et secrétaire chez Ivanhoe Cambridge inc., filiale immobilière principale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de 2003 à 2009. Il est présentement conseilleur au cabinet d’avocats Heenan Blaikie. M. Mulroy et son épouse Jacqueline (née Murphy) ont quatre enfants.

Le donateur remercie le gouvernement de l’Ontario de contribuer à ce fonds de bourse dans le cadre de son programme de fonds de jumelage FAÉO.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à un étudiant ou une étudiante à la Faculté des sciences sociales inscrit(e) à un programme de premier cycle comprenant une majeur ou une spécialisation en science économique, pour reconnaître l’excellence de son rendement scolaire et sa participation active dans les sports, les arts ou les activités communautaires.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite à temps plein à la Faculté des sciences sociales, soit à la majeure en science économique ou au B.Sc.Soc. spécialisé approfondi en science économique, et entamer au moins la deuxième année de son programme à temps plein;

2. être résidente de l’Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ;

3. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

4. avoir un rendement scolaire solide; et

5. faire preuve de sa participation active dans les sports, les arts ou le service communautaire.

Valeur de la bourse: Variable

Nombre de bourses: Une

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études: Premier cycle

Responsable des demandes: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes: 31 octobre

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario