Bourse commémorative Jacques Henry (722200300045)


Bourse commémorative Jacques-Henry

INTRODUCTION

La carrière d'universitaire de Jacques Henry a été axée sur l'Université d'Ottawa. En 1965, il se joint au Département de science économique où il restera jusqu'à son décès, le 29 juin 1989. Pédagogue dévoué et chercheur chevronné, il a laissé sa marque à l'Université. Ses collègues ont voulu lui rendre hommage en établissant cette bourse commémorative. Sensibilisés aux besoins financiers de plusieurs étudiants et étudiantes, les professeurs réguliers et les professeures régulières du Département de science économique ont mis leurs efforts en commun et ont créé la Bourse commémorative Jacques Henry.

OBJECTIF DU FONDS
Offrir une bourse à un étudiant ou à une étudiante qui a terminé au moins deux années d'études de premier cycle à temps complet au Département de science économique, Faculté des sciences sociales, de l'Université d'Ottawa. L'étudiant ou l'étudiante doit également être inscrit(e) en troisième année dans un programme du même département et détenir la moyenne pondérée cumulative (dans tous les cours) la plus élevée.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. avoir complété au moins deux années d’études de premier cycle à temps complet dans un programme du Département de science économique, Faculté des sciences sociales;

2. être inscrite en troisième année à temps complet dans un programme du même département; et

3. détenir la MPC (dans tous les cours) la plus élevée.

Montant de la bourse: Minimum 500 $

Nombre de bourses: Une

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: Premier cycle

DEMANDE

Aucune demande n’est nécessaire; la bourse sera attribuée automatiquement.