Bourse commémorative Guy Huot (FFIÉÉO) (722220101719)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION
 
NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO[1])
 
Bourse commémorative Guy-Huot
 
INTRODUCTION
Ce fonds a été établi en mémoire de Guy Huot (BA’64) par ses amis et sa famille. Guy Huot est décédé le 9 juin 2002 à Paris d’une hémorragie cérébrale. Durant les années 1960, M. Huot a travaillé à titre d’organiste pour plusieurs églises d’Ottawa et a été critique musical pigiste pour LeDroit. De 1966 à 1973, il dirigeait le Service de la musique du Conseil du Canada et a ensuite été nommé administrateur de la musique au Centre national des Arts pendant deux ans au cours desquelles il était responsable de l’orchestre tant à la maison qu’en tournée. De 1976 à 1987, il a été secrétaire général du Conseil canadien de la musique. M. Huot a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes, incluant la Société Chorale d’Ottawa. Il est déménagé à Paris en 1987 pour occuper le poste de secrétaire général du Conseil international de la musique. Trois ans plus tard, il fut nommé secrétaire général. Il était également le correspondant de Paris pour le magazine Opéra Canada.
 
Les donateurs remercient le gouvernement de l'Ontario qui a aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.


OBJECTIF DU FONDS
Fournir de l’aide financière à des étudiants et des étudiantes inscrits au programme de baccalauréat en musique (B.Mus.) à l’École de musique de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa.
 
DÉTAILS DE LA BOURSE
Critères d’admissibilité
La personne candidate doit:
  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente ou personne à statut protégé/réfugié;
  2. être inscrite à temps plein dans le programme de baccalauréat en musique (B.Mus.) à l’École de musique de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa. Les étudiants dans les programmes combinés de B.Mus. ne sont pas admissibles;
  3. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO[2];
  4. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service
    d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et
  5. faire preuve d’excellence scolaire et d’excellence en interprétation.
     
Montant de la bourse:      Minimum 500 $
Nombre de bourses:         Variable
Fréquence de la bourse:  Annuelle
Niveau de la bourse:         Premier cycle
Personne-ressource:       Service de l’aide financière et des bourses
Échéance:                           31 octobre


DEMANDE                           
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre le Questionnaire financier.
 
[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario
[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario