Bourse commémorative A.-Craig-Lovgren (FFIÉÉO) (742220100975)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION (FFIÉÉO [1] )

Bourse commémorative A.-Craig-Lövgren

INTRODUCTION

Le présent fonds de bourse a été établi en mémoire d’A. Craig Lövgren, par ses collègues, amis et amies.

Tous ceux et celles qui l'ont connu resteront profondément marqués par Craig, que ce soit quand il était étudiant en droit à la University of Toronto, rédacteur législatif au ministère de la Justice, choriste à la St. John the Evangelist Anglican Church ou membre actif de la communauté gaie d'Ottawa avec son partenaire Chris Landry.

Même lorsque Craig n'avait d'énergie que pour faire une seule heure de travail par jour, il la consacrait à sa grande passion, la langue et la législation. Un visiteur qui se présentait à lui en s'attendant de voir une scène de lutte contre la maladie ou de désespoir pouvait bien être accueilli plutôt par une discussion de la théorie de Boileau sur la rhétorique et une demande pour obtenir d'autres ouvrages.

C'est justement cette soif intellectuelle et ce dévouement que nous voulons honorer chez Craig. Ceux et celles d'entre nous qui avons connu et aimé Craig voulons perpétuer ses qualités et c'est pourquoi nous avons établi ce fonds de bourse.

Les donateurs tiennent à remercier l’Association des anciens et le gouvernement de l'Ontario d’avoir aidé à créer ce fonds grâce à de généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à un étudiant ou une étudiante dans un programme de premier cycle en common law ou dans un programme d’études supérieures en droit et qui démontre un besoin financier.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à statut protégé/réfugié;

2. être inscrite à temps plein à un programme de premier cycle à la Section de common law de la Faculté de droit, ou à un programme d’études supérieures à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa;

3. répondre au critère de résidence en Ontario, selon les règles du RAFÉO [2] ; et

4. faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Valeur de la bourse : Minimum 2 500 $

Nombre de bourses : Variable

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle et études supérieures

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

DEMANDE

Anchor La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier.

 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario