Bourse commémorative à l'admission Catherine-Helen-MacLean (FFIÉÉO) (741220101727)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION ( FFIÉÉO [1] )

Bourse commémorative à l’admission
Catherine-Helen-MacLean

INTRODUCTION

La mémoire de Catherine Helen MacLean sera honorée à tout jamais grâce à la création de ce fonds de bourse. Mme MacLean a perdu la vie tragiquement le 27 janvier 2001 quand elle a été frappée mortellement par un véhicule conduit par un diplomate russe. Elle avait sa pratique chez Nelligan O’Brien Payne LL.B. et, en plus, était une professeure à temps partiel très appréciée à l’Université d’Ottawa.

Les partenaires du cabinet d’avocats Nelligan O’Brien Payne LL.B. ont mis sur pied ce fonds commémoratif. Ils apprécient grandement les dons d’autres personnes.

Les donateurs remercient le Gouvernement de l’Ontario d’avoir aidé à créer ce fonds grâce à des contributions par le biais de la FFIÉÉO.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiants et des étudiantes admis(es) en première année du programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à statut protégé;

2. être admise à temps plein dans la première année du programme de JD à la Faculté de droit, Section de common law;

3. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;

4. être résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO2; et

5. faire preuve d’excellence scolaire.

Valeur de la bourse : Minimum 3 000 $

Nombre de bourses : Une

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études : JD

Responsable des demandes : Service de common law

Échéance des demandes : 15 mai

 

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre le Questionnaire financier.

NOTE
Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourse D’Admission – Programme J.D.Anglais » (99950) ou Bourse d'Admission - Programme J.D. Français (99948)

Dans l’éventualité où plusieurs candidats satisferaient aux exigences de base, le comité de sélection fixera son choix conformément aux règlements en vigueur et aux critères standard régissant l’attribution de bourses à la Section de common law au moment de la sélection.

 

[1] FFIÉÉO: Fonds fiduciaire d’initiative pour les étudiantes et les étudiants de l’Ontario

2 RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario