Bourse Bruce Feldthusen (FAÉO) (741220102228)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

NOM DU FONDS DE DOTATION (FAÉO [1] )

Bourse Bruce-Feldthusen

INTRODUCTION

Ce fonds a été créé par Martin Teplitsky en hommage à Bruce Feldthusen, doyen de la Section de common law à la Faculté de droit de l’Université d'Ottawa.

Me Bruce Feldthusen s’est joint à l’Université d’Ottawa en janvier 2000 en qualité de doyen de la Section de common law. Pendant tout son décanat, il a continué d’enseigner le droit de la responsabilité délictuelle et à publier sur le sujet. Le 1er septembre 2007, l’Université d’Ottawa l’a nommé vice-recteur aux relations universitaires par intérim. Au mois de juillet suivant, il est retourné à la Section de common law en tant que doyen.
 

Le créateur de ce fonds remercie l’Université d’Ottawa et le Gouvernement de l’Ontario pour leurs contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à des étudiantes et des étudiants qui entrent en première année du programme de droit canadien (JD./LL.L.) à la Section de common law de la Faculté de droit, et dont la formation serait compromise autrement.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. être admise à temps plein en première année du programme de droit canadien (JD/LL.L.) à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa;

2. être résidente de l’Ontario selon les règlements du RAFÉO [2] ;

3. démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et

4. faire preuve d’excellence scolaire.

Montant de la bourse: Minimum 2 500 $

Nombre de bourses: Variable

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: JD/ LL.L.

Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre le Questionnaire financier


NOTE

Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez faire demande à partir de la « Bourse D’Admission – Programme J.D.Anglais » (99950) ou Bourse d'Admission - Programme J.D. Français (99948)

 
 

[1] FAÉO: Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario

[2] RAFÉO: Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario